Muriel PEREZ et Sandrine LE PONTOIS recoivent deux fonds d’amorçage pour leurs recherches

Les fonds d’amorçage pour la recherche ont été créés en 2016 par la Fondation Université Jean Monnet Saint-Étienne pour soutenir financièrement des projets particulièrement fédérateurs portés par ses enseignants-chercheurs. Cette année, lors de la soirée de la recherche de la Fondation à la LA COMÉDIE DE SAINT-ÉTIENNE, 8 fonds d’amorçage pour la recherche ont été attribués. Deux d’entre eux l’ont été à des membres de notre laboratoire.

– Muriel Perez a reçu un premier financement pour son projet intitulé : “Améliorer l’efficacité des dispositifs de prévention des infections associées aux soins par la prise en compte du contexte organisationnel”. Le projet repose sur une lecture croisée entre médecine et gestion avec l’appui de méthodes d’analyse issues de l’intelligence artificielle. 

Muriel travaille en collaboration sur ce projet avec : Tao Wang (LABORATOIRE DISP), Philippe Berthelot (Laboratoire GIMAP) et Martine SEVILLE (Laboratoire Coactis).

– Sandrine Le Pontois reçoit quant à elle un fond d’amorçage pour son projet de recherche FEEL•ACT. Ce projet vise à cartographier les pratiques de transformation de l’entreprise et les actions des entrepreneurs à impact à l’ère de la transition pour développer une mallette d’accompagnement de ces entrepreneur en science ouverte (licence Creative Commons)

Projet qui a suscité un vif intérêt dans la salle de la part de l’écosystème entrepreneurial !

Projet qui a suscité un vif intérêt dans la salle de la part de l’écosystème entrepreneurial !