Irvine Mala est un doctorant en sciences de gestion à Mines Saint-Etienne/Institut Henri Fayol.Il est sous la direction de Sophie PEILLON (maître-assistant en management à Mines Saint-Etienne) et sous la co-direction de Nadine DUBRUC (Maître-assistante en sciences humaines et sociales). Sa thèse porte sur les nouvelles formes d’organisation à impact.
Thèmes de recherche et expertises
- Développement durable
- Responsabilité sociale/sociétale des entreprises (RSE)
- Gouvernance
- Nouvelles formes d’organisation
Formation
2023
Master Recherche et Conseil en Science de Gestion à l’Université de Bourgogne (IAE Dijon)
2020
Master Management de la Qualité-Sécurité-Environnement à l’Ecole Polytechnique Internationale Privée Tunis
2015
Bachelor en Logistique à l’Institut Supérieur d’Ingénierie au GABON
Statuts
2023-2024
Ingénieur de Recherche en Sciences de Gestion à Mines Saint-Etienne, Institut Fayol pour un projet sur la sobriété numérique
2023
Stagiaire Recherche à Mines Saint-Etienne, Institut Fayol
2020
Stage Qualité de à IMH-Groupe (Tunisie)
Communications dans des colloques à comité de lecture
Peillon S., Dubruc N., Mala I. (2024) « Société à mission : quelles pratiques effectives pour répondre aux enjeux climatiques ? Etude du cas de Norsys », AICC (Action versus Inaction facing Climate Change: An interdisciplinary approach), Strasbourg, juin.
Dubruc N., Peillon S., Mala I. (2023) « La permaentreprise : nouveau modèle d’entreprise pour répondre aux enjeux climatiques ? Analyse du discours de la proposition faite par un dirigeant », 4ème Journée de recherche de la Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Paris, juin.