Lancement de la première newsletter de la Chaire TrAlim !

La 1ère newsletter de la Chaire TrAlim a été lancée.
Retrouvez-la ici :

La 1ère newsletter de la Chaire TrAlim a été lancée.
Retrouvez-la ici :
Guillot-Soulez C., Saint-Onge S. et Soulez S. (2021), Green certification and organizational attractiveness: the moderating role of firm ownership, Corporate Social Responsibility & Environmental Management, published online: https://doi.org/10.1002/csr.2194 [2020 Impact factor : 8.741]. Résumé : Confrontées à la fois à une pénurie de talents et aux défis environnementaux, les entreprises cherchent à mieux comprendre comment…
Paul Pasquier, Anthony Galluzzo et Laure Ambroise ont publié un article intitulé « Comprendre l’autonomisation de l’acteur de santé responsable : ethnographie de la consommation de médecines non conventionnelles » dans la revue « Gérer et Comprendre » Résumé: La responsabilisation des individus en santé est une stratégie privilégiée par les acteurs de la santé publique, pour…
CIFEPME 2022 Lyon – 25-28 octobre 2022 : Le dépôt des propositions de communication est ouvert le 1er février 2022 (jusqu’au 30 avril 2022). Trois formats de soumission sont possibles : en sessions générales et thématiques (sous format résumés longs), en tables-rondes. Le Consortium Doctoral débutera le congrès. Toutes les informations et tous les documents…
Résumé : Le concept de méta‐organisation (MO) est récent en sciences de gestion et fait l’objet d’une attention croissante de la part de la communauté scientifique. Il permet de renouveler l’approche des partenariats publics‐privés. Encore peu de travaux s’intéressent aux méta‐organisations en tant que contribuant au développement durable (Berkowitz et Bor, 2018) ainsi qu’à leurs…
La vidéo-conférence réalisée lors de la journée du 14 octobre 2021 sur » Le management bienveillant dans les établissements de santé : peut-on encore y croire en temps de crise sanitaire ? » est désormais disponible en streaming. Les débats sont présentés par Christelle Bruyère (Coactis) et on y retrouve un intervention de Martine Séville (Coactis).