Visite exceptionnelle du professeur Kamel Jedidi (Columbia University, NY, USA)
Le laboratoire Coactis a le plaisir d’accueillir dans ses locaux Kamel Jedidi, professeur de Global Business à Columbia Business School (New York), pour un séjour de recherche d’un mois à compter du 16 juin 2025, à Saint-Etienne et à Lyon.
Spécialiste du marketing quantitatif, le professeur Jedidi a vu ses recherches distinguées par de nombreux prix et publiées dans les meilleures revues mondiales de la discipline telles que Journal of Marketing, Marketing Science, Journal of Marketing Research et Journal of Consumer Research. Kamel Jedidi intervient également comme consultant auprès de multinationales et siège au conseil d’administration de plusieurs institutions, dont Open Startup, une plateforme panafricaine qui soutient les jeunes talents porteurs de projets entrepreneuriaux innovants.
Dès son arrivée à Saint-Etienne, le professeur Jedidi présentera à tous les enseignants-chercheurs de l’Université Jean Monnet une recherche portant sur l’utilisation de l’IA en marketing. Il introduira également la conférence #DigitalDesign2025, en donnant une keynote intitulée “Generative AI for market research”, le 9 juillet à l’IUT de Saint-Etienne (événement ouvert à tous, sur inscription).
D’autres événements sont organisés, notamment des ateliers de recherche au cours desquels les membres de l’axe DYNAMICS pourront échanger sur leur recherche en cours avec leur invité, à Saint-Etienne et à Lyon. Les doctorants en marketing auront également l’opportunité de présenter leur thèse lors d’entretiens individuels.
Ces rencontres sont aussi l’occasion de renforcer les liens existants entre l’Université Jean Monnet et Columbia University. La visite du professeur Jedidi est en effet le prolongement de la relation nouée par Andria Andriuzzi, membre de l’Axe DYNAMICS, précédemment invité au sein de la division marketing de Columbia Business School pour travailler sur une recherche portant sur les relations digitales entre marques et consommateurs.