Alexandrine Lapoutte a co-écrit la mise en perspective des Actes d’une journée d’étude sur la ville durable

Alexandrine Lapoutte était invitée à la 1ʳᵉ journée d’étude du laboratoire ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R), le 3 juin 2019, à la Société d’encouragement pour l’industrie nationale (Paris 6e).

Chercheurs et professionnels de l’immobilier se sont intéressés à l’immobilier durable, et plus particulièrement à la production d’un langage commun permettant d’aborder aussi bien la production des espaces bâtis que leur gestion, tout en faisant place aux questionnements sur l’humain et la nature en ville.

Alexandrine Lapoutte est intervenue en clôture de cette journée, afin d’apporter une mise en perspective socio-économique aux échanges menés, en sensibilisant à l’économie sociale et solidaire.

Référence : A. Lapoutte et L. Gillet (2020), « Mise en perspective : Et si la ville durable était inclusive ? », dans Immobilier durable, de la ville d’aujourd’hui à la cité de demain, Actes de la 1ʳᵉ journée d’étude du laboratoire ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R), Paris, 3 juin 2019, Sous la direction d’Isabelle Maleyre, Cathy Veil, Carmen Cantuarias-Villessuzanne et Anne-Catherine Chardon, p. 174-181.