[Projet Just’Alim] Emilie Lanciano a présenté des résultats de recherche à la 5ième édition de la Fête des récoltes

Le 22 septembre, le BOL, association regroupant des acteurs de l’alimentation durable sur la métropole lyonnaise, et dont Coactis est partie prenante, a organisé la 5ième édition de la fête des récoltes. L’objectif de cette journée qui a eu lieu sur les berges du Rhône, est de faire connaître et de sensibiliser les visiteurs les initiatives locales en faveur d’une alimentation locale, saine, de saison, issue de l’agriculture paysanne et/ou biologique.
Dans le cadre de cette fête, une conférence a été organisée sur le thème « dans la métropole, comment permettre l’accès de l’alimentation de qualité à tous ? ». En effet, si la métropole lyonnaise est particulièrement dynamique en matière d’initiatives entrepreneuriales et citoyennes dans l’alimentation durable, la question de l’accès reste cruciale et non résolue.
La conférence animée par Béatrice Maurines (Centre Max Weber, Université Lyon 2), a donc réuni:

  • Emilie Lanciano qui a notamment présenté des résultats de recherche réalisés dans le cadre du projet Just’Alim,
  • Elena Vitte, chargée de développement pour l’association Légum’au logis,
  • Cécile Fau, directrice de l’association Espace créateur de solidarités à Saint-Fons et administratrice du GESRA – Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires Rhône Alpes Auvergne,
  • et enfin, Bruno Charles, vice-président en charge du développement durable à la métropole de Lyon.
    Pour plus d’informations, http://www.lebol.org/fete-des-recoltes/