Sandrine Berger-Douce, Julien De Benedittis, Florent Breuil, Jean-Michel Degeorge, Thibaut Métailler et François Jaujard ont organisé un séminaire sur la transition numérique

Sandrine Berger-Douce, Julien De Benedittis, Florent Breuil, Jean-Michel Degeorge, Thibaut Métailler et François Jaujard ont organisé un séminaire d’échanges autour de la question de la transition numérique pour les PME de la Loire. Une table-ronde a réuni Olivier Carré (Thuasne), Grégory Richa (Opéo Conseil), Claude Sabatin (BPI France), Nicolas Stori (Astrée Software) et Martine Séville (Université Lyon 2).


Ce projet de recherche, financé par la Fondation pour l’innovation du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, vise à cerner les enjeux du numérique pour les PME du territoire et à proposer un accompagnement pragmatique constitué d’un diagnostic et de pistes d’action. Toutes les technologies innovantes, aussi brillantes soient-elles, ne peuvent être pleinement exploitées si des freins humains à leur utilisation persistent. Il s’agit donc ici de maximiser l’efficacité des technologies d’aujourd’hui et de demain en accompagnant la transition au niveau des hommes et femmes de nos entreprises.