Présentation de Lab'N'Biz, spin-off du laboratoire Coactis

Le laboratoire Coactis accorde une importance majeure à la valorisation des travaux de recherche en sciences de gestion. C’est dans cette optique que la société Lab’N’Biz a été créée en avril 2017, avec pour objectif premier de valoriser un travail de recherche effectué par les membres du laboratoire dans le cadre d’un partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes (Projet Plan PME), mais également et plus généralement pour faciliter le transfert de connaissances du monde de la recherche vers le monde socio-économique.

Thierry Serboff, ancien doctorant (et aujourd’hui chercheur associé) du laboratoire, a pris la responsabilité de la création et de la direction de la spin-off. Ce projet a bénéficié du soutien et de l’encadrement de la SATT Pulsalys et de l’université Lumière Lyon 2.

Aujourd’hui, le laboratoire et Lab’N’Biz travaillent main dans la main dans le cadre de partenariats de recherche et organisent régulièrement des évènements de co-construction et de partage entre des chercheurs en sciences de gestion et des acteurs du management et de la stratégie des entreprises. Parmi eux l’évènement SmartLab, dont la troisième édition aura lieu le 23 janvier 2020.