Dogble Codjovi Rodrigue

Codjovi Rodrigue DOGBLE, originaire du Bénin, est doctorant en Marketing de santé en Science de Gestion à l’Université Jean Monnet. Issu d’un parcours de Psychologie Sociale & Professionnelle, Communication Intergénérationnelle, et Diplômé d’un Master 2 Recherche : Etude & Projets internationaux à l’Université Bordeaux Montaigne, il a réalisé plusieurs consultations avec diverses Organisations Non Gouvernementales humanitaires portant sur la sécurité alimentaire, la protection des enfants et des populations vulnérables. Au cours de ses formations académiques, certaines de ses recherches ont porté sur l’effet Caméléon ou le mimétisme et les rôles des réseaux sociaux dans le maintien de l’identité culturelle. Actuellement en contrat CIFRE avec le groupe CASINO et le laboratoire COACTIS, il travaille sur le thème Alimentation et Santé : Représentations et Comportements des consommateurs.

Thèmes de recherche et expertises

  • Grande distribution alimentaire, RSE et développement durable
  • Comportements des consommateurs et Alimentation santé

Formation

2018-2019 : Première Année de thèse en Science de Gestion à l’Université Jean Monnet
Thème : Alimentation et Santé : Représentations et Comportements des consommateurs

2017-2018 : Master2 Information Communication : Etudes des projets internationaux / Université Bordeaux Montaigne

2016-2017 : Master 1 Professionnel en Communication & Générations : Etude des Publics / Université Bordeaux Montaigne

2005-2012 : Maitrise en Psychologie sociale / Université d’Abomey Calavi (BENIN)

Mars 2009 : Formation sur les outils de recherche dans les domaines des Sciences Sociales : Méthode de classement Participative, Focus Group, Photo Voix et Entretien/ ONG PLAN INTERNATIONAL- BENIN)

Expérience

- Participation à l’organisation du colloque international (Intelligence artificielle, Radio au service des publics) laboratoire MICA à l’Université Bordeaux Montaigne<

- Participation à l’organisation de conférence débat sur l’aide à la parentalité. Un partenariat entre l’université de Bordeaux Montaigne et la ville de Talence (Les adolescents que font-ils devant leurs écrans)
https://www.sudouest.fr/2017/02/24/les-adolescents-et-leurs-ecrans-32250...

- Enquêteur sur le sens de l’engagement des jeunes dans les conseils en milieu rural. Un partenariat entre l’Université de Bordeaux Montaigne et l’ONG ANACEJ
https://anacej.asso.fr/2017/08/30/le-sens-de-lengagement-des-jeunes-dans...