Conférence internationale CREE 2019 dédiée à l'éducation en entrepreneuriat - 7 et 8 mars

Les 7 et 8 mars derniers a eu lieu sur le site de l'IUT de Roanne la conférence internationale CREE 2019 dédiée à l'éducation en entrepreneuriat. Cette conférence a réuni plus de 40 chercheurs en provenance de 14 pays et représentant 34 établissements d'enseignement supérieur. Elle a donné lieu a de riches échanges avec les parties prenantes de l'écosystème entrepreneurial avec la présence d'étudiants, de chefs d'entreprise, de représentants des réseaux d'accompagnement et de décideurs politiques. Il est à souligner la qualité des présentations faites qui donneront lieu à un numéro spécial dans la revue Entreprendre & Innover, revue classée par la FNEGE et la HCERES. Les échanges ont également mis en lumière le dynamisme de la recherche française et l'intérêt de travailler davantage à l'international en vue de fertilisations croisées. A la suite des présentations universitaires, CREE 2019 a laissé une large place à la réflexion avec l’organisation d'un world café et d'ateliers de réflexion thématique visant à dessiner un agenda de recherche commun autour des grandes problématiques de ce champ de recherche.
Devant le succès de cette première édition, le prochain appel à communication est déjà sur les rails avec comme idée de pérenniser cette manifestation internationale sur le site de Roanne.
Le comité d’organisation tient à remercier ses partenaires et les étudiants ayant œuvré à cette organisation en faisant preuve d'un grand professionnalisme.