Séran Hubert

Hubert SERAN est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université de Lyon et chercheur associé au laboratoire Coactis. Ses travaux de recherche portent notamment sur les militants d’entreprise dans les organisations de l’économie sociale.

Thèmes de recherche et expertises

Les outils de gestion
Les organisations de l’économie sociale et solidaire
La gouvernance des mutuelles
Le management par la confiance

Formation

2019

Doctorat  en Sciences de Gestion: Concilier les logiques plurielles au sein d'une organisation hybride relevant du secteur des sociétés d'assurance mutuelles: le cas de la Maif

sous la direction des Pr Séville te Szostak

2013

Master 2 en Sciences de Gestion (Université Lumière Lyon 2)

1994

DUT Informatique de Gestion (Université Lyon 1)

Expérience

Statuts

Depuis décembre. 2014

Doctorant en Sciences de Gestion

Publications

Articles dans des revues à comité de lecture

SERAN H. (2018), les outils de gestion spécifiques dans une organisation de l’économie sociale : le cas d’une boucle téléphonique militante, Revue Française de Gestion, 271

Communications dans des colloques à comité de lecture

Colloque AIMS 2016 Hammamet, Tunisie

SERAN H., les outils de gestion spécifiques dans une organisation de l’économie sociale : le cas d’une boucle téléphonique militante.

Colloque AIMS 2017 Lyon

SERAN H., la gouvernance des sociétés d’assurance mutuelles et Solvabilité 2 : comment les SAM adaptent-elles leurs mécanismes de gouvernance ?

Forum RRI 2018 Nîmes

SERAN H., Management par la confiance des salariés et engagement des militants dans une organisation de l’économie sociale : proposition d’un cadre d’analyse.