Félicitations à Julie Zaccagnini, nouvelle docteure à Coactis

Julie Zaccagnini a soutenu sa thèse de doctorat intitulée "Les déterminants de la performance des serial acquéreurs", sous la direction de Martine Séville et Hervé Goy, le 15 octobre 2018 à l'université Lumière Lyon 2.
Elle a été admise avec proposition pour soumettre à des prix de thèse

Andria Andriuzzi est primé pour ses travaux sur la conversation de marque

Andria Andriuzzi a reçu une « Mention d’honneur » aux prix 2017 des thèses en économie et en gestion de l’ANDESE. Le prix a été remis le 3 octobre 2018 à Paris par M. Michel-Edouard Leclerc, parrain de la cérémonie.

Stéphane Foliard et Sandrine Le Pontois ont reçu le prix Reliance

Stéphane Foliard et Sandrine Le Pontois ont reçu le prix Essca « Reliance » 2018 pour leur contribution intitulée « Synchorisation de l’expérience entrepreneuriale et accompagnement des équipes étudiantes ».

Stéphane Foliard et Sandrine Le Pontois publient dans Entreprendre & Innover

Résumé : En éducation à l’entrepreneuriat, la prise en compte du point de vue de tous les acteurs est nécessaire mais difficile à réaliser. Pour questionner les acteurs et obtenir une vision élargie, à 360°, des projets accompagnés, cet article propose la « synchorisation » de l’expérience entrepreneuriale comme cadre d’analyse des dynamiques informationnelles dans l’écosystème entrepreneurial investi.

Livre Blanc du CCM "Recherches en stratégie client: 20 idées à découvrir"

Les membres du Centre for Customer Management, sous la houlette d'Eric Julienne, Sylvie Llosa, Valérie Renaudin et Florence Jacob, avec leurs partenaires Numberly 1000mercis group, La Maison du client et Adeo proposent un livre blanc de la stratégie client. 20 articles de recherche ont été synthétisés par les chercheurs et commentés par les partenaires. Les derniers résultats issus de la recherche académique sur la stratégie client sont ainsi rendus très accessibles et opérationnalisables!

Une nouvelle Docteure à Coactis !

Jalila Elbousserghini a brillamment soutenu sa thèse de doctorat intitulée “ L’intégration de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise dans la vision stratégique des dirigeants de PME – Cas de PME marocaines labellisées RSE ” le 26 juin 2018 à l’Université Hassan II de Casablanca (cotutelle internationale entre l’Université Jean Monnet, St-Etienne et l’Université Hassan II de Casablanca, Maroc).

Le jury était composé de :

Mohammed Benhrimida, Président

Jean-Marie Courrent, Rappporteur

Tarik Kasbaoui, Rapporteur

Les chercheurs de Coactis, à l'AIMS 2018

Sandrine Berger-Douce a co-organisé une session thématique intitulée « Développement durable, RSE et territoire, quelle(s) proximité(s) ? » avec Véronique Bon (IAE Toulon) et Jean-Marie Courrent (Université de Montpellier).

Pages