Conférence Education à l'entrepreneuriat - mars 2019

Conférence internationale CREE 2019 dédiée à l'éducation en entrepreneuriat - 7 et 8 mars

Les 7 et 8 mars derniers a eu lieu sur le site de l'IUT de Roanne la conférence internationale CREE 2019 dédiée à l'éducation en entrepreneuriat. Cette conférence a réuni plus de 40 chercheurs en provenance de 14 pays et représentant 34 établissements d'enseignement supérieur. Elle a donné lieu a de riches échanges avec les parties prenantes de l'écosystème entrepreneurial avec la présence d'étudiants, de chefs d'entreprise, de représentants des réseaux d'accompagnement et de décideurs politiques. Il est à souligner la qualité des présentations faites qui donneront lieu à un numéro spécial dans la revue Entreprendre & Innover, revue classée par la FNEGE et la HCERES. Les échanges ont également mis en lumière le dynamisme de la recherche française et l'intérêt de travailler davantage à l'international en vue de fertilisations croisées. A la suite des présentations universitaires, CREE 2019 a laissé une large place à la réflexion avec l’organisation d'un world café et d'ateliers de réflexion thématique visant à dessiner un agenda de recherche commun autour des grandes problématiques de ce champ de recherche.
Devant le succès de cette première édition, le prochain appel à communication est déjà sur les rails avec comme idée de pérenniser cette manifestation internationale sur le site de Roanne.
Le comité d’organisation tient à remercier ses partenaires et les étudiants ayant œuvré à cette organisation en faisant preuve d'un grand professionnalisme.

« L’Éducation en Entrepreneuriat, repenser les connexions : enjeux, opportunités et challenges » - Roanne

Appel à communications

L’Université Jean Monnet Saint Étienne – Campus de Roanne accueillera le 07 et 08 mars 2019 une conférence internationale sur l'Education en entrepreneuriat. Cette conférence sera l'occasion de i) connecter chercheurs, praticiens, entrepreneurs, pouvoirs publics et éducateurs en entrepreneuriat, ii) établir un large panorama des pratiques pédagogiques innovantes et de leur impact, iii) faire une revue de recherches récentes à destination des éducateurs, ainsi que revue(s) de lecture, entretien(s), iv) proposer une tribune ouverte aux éducateurs, étudiants, entrepreneurs et chercheurs.

Télécharger l’appel à communication complet ici

►  Site de la conférence

Orateurs invités :
Dr Andrea-Rosalinde HOFER Analyste politique – Entrepreneuriat, Politique et Analyse – OECD
Peter BAUR – DG Éducation et Culture – Commission Européenne

Format des contributions attendues :
Les résumés étendus comprendront entre 1.000 et 3.000 mots en français ou en anglais. Ils préciseront la problématisation et l’intérêt de la recherche, le cadre théorique, la méthodologie, les résultats envisagés, la contribution potentielle. Ils sont à envoyer exclusivement sous format PDF et anonyme à l’adresse : stephane.foliard@univ-st-etienne.fr

Contact organisateurs :
stephane.foliard@univ-st-etienne.fr et sandrine.lepontois@univ-st-etienne.fr

Dates à retenir
Envoi des résumés étendus : 31 octobre 2018
Réponse du Comité scientifique : 15 décembre 2018
Envoi des communications complètes : 10 février 2019
Date limite d’inscription : 1 mars 2019
Publication du numéro spécial E&I : Été 2019