New Students
Application

Dernières actus

29May

Christine Sybord a présenté un poster à la 22ème conférence de l’Association Information et Management (AIM)

La 22ème conférence de l’Association Information et Management, sur le thème “Faire face à la complexité dans un monde numérisé”, s’est déroulée du 17 au 19 mai 2017 à Paris la Défense dans les locaux de Skéma Business School.

Les différents types de contributions: posters, recherches académiques, recherches en cours, de la part de chercheurs, professionnels et doctorants ont permis d’échanger, partager, discuter sur des thématiques liées aux Systèmes d’Information (SI), afin de façonner l’avenir des recherches et des développements en Systèmes d’informations d’entreprise et d’organisations.

Membre du comité scientifique, Christine Sybord a également présenté, sous forme de poster, un article intitulé “Système d’information d’aide à la décision médicale et relation patient-médecin: vers un management de la décision médicale partagée?”. Compte tenu des modifications profondes générées par les technologies du numérique, l’article questionne, de manière exploratoire et conceptuelle, les conditions d’intégration des nouvelles relations patient-médecin dans le but d’améliorer la performance organisationnelle du SADM. Ainsi, la première partie donne le cadre théorique des SADM en explicitant l’exercice de la décision médicale en référence aux 3 dimensions qui caractérisent un système d’information (Reix et al., 2016). Selon une perspective de performance organisationnelle et conformément à la Loi du 4 mars 2002 qui reconnait le droit au patient dans la décision médicale, la deuxième partie discute les modèles de décision partagée pour appréhender ce qui se joue dans les relations patient-médecin. Cette analyse critique permet, en conclusion, d’évaluer, d’un point de vue managérial, les conditions d’intégration des interactions patient-médecin. Quelques recommandations sont proposées.