New Students
Application

Dernières actus

20Jun

Bérangère Szostak a participé au colloque « ROLE DES RESSOURCES HUMAINES EN TEMPS DE CRISE, ENJEUX ET LEVIERS » à l’ISG Tunis

Dans le cadre de la collaboration avec l’Institut de Sciences de Gestion de Tunis (Tunisie), Bérangère Szostak, en tant que chercheur de CoActis et membre scientifique de la Chaire ESS, a été invitée pour une conférence au colloque (programme ci-dessous) « ROLE DES RESSOURCES HUMAINES EN TEMPS DE CRISE, ENJEUX ET LEVIERS » (12 et 13 Mai 2017 à l’ISG Tunis).

Le titre de la conférence était : « La crise: une opportunité de renouveler le management des RH? Leçons tirées des organisations de l’Economie Sociale. » L’objectif a consisté à s’interroger sur les pratiques managériales à mettre en place à l’heure actuelle, si on considère la crise comme une situation potentiellement favorable pour répondre aux attentes des RH, et non comme une situation de danger à éviter. Des pratiques d’organisations de l’économie sociale ont été alors discutées pour inspirer les autres organisations à renouveler leurs propres pratiques managériales.

pdf_icon Programme du colloque